Noël approche à grands pas, mais vous êtes à court d’idées pour décorer votre intérieur ? Alors vous êtes au bon endroit, car je vous propose ici une sélection de couronnes de Noël à confectionner soi-même. D’ailleurs qui sait, peut-être serez-vous inspiré pour créer d’autres décorations de Noël qui vous plaît et vous ressemble !


20 idées de couronne de Noël à faire soi-même

Sommaire :

  • #1. Couronnes de Noël végétales et naturelles
  • #2. Couronnes minimaliste
  • #3. Couronnes de Noël en laine
  • #4. Couronnes de Noël en papier

Noël agite une baguette magique sur ce monde et voici, tout est plus doux et plus beaux.

Norman vincent peale

#1 | Couronnes de Noël végétales et naturelles

De gauche à droite :

  • Cette première couronne de Noël XXL en eucalyptus et baies rouges, est une œuvre réalisée par la blogueuse Treasures and travels. Retrouvez le DIY de cette couronne XXL en cliquant directement sur le nom de son blog.
  • La seconde décoration de Noël est aussi une couronne de grand format. Celle-ci est créée par la mum Instagrameuse Model mother, qui aime réaliser diverses couronnes végétales pour chaque occasion de l’année.
  • La troisième couronne de la sélection végétal provient du DIY de Charlène, du blog Leanna Earle. Pour réaliser cette couronne de Noël, Charlène a tout simplement utilisé du feuillage, des fleurs de coton et du raphia.
  • L’herbe de pampa est depuis quelques années la décoration végétale la plus en vogue dans notre intérieur. C’est donc tout naturellement que je vous propose cette couronne pour votre décoration de Noël. Aussi, si vous souhaitez réaliser cette jolie couronne, toutes les étapes de création sont sur le blog A plentiful Life.
  • Voilà une couronne qui va plaire aux amoureux des végétaux et du macramé. Cette décoration bohème nous vient d’Anaïs qui tient le blog Carnet de printemps. En bref, cette couronne simple et rapide à réaliser, est parfaite pour décorer votre mur pour les fêtes (ou à laisser tout au long de l’année !).
  • La couronne du blog The frugal homemaker, est la seule de cette sélection qui est fabriquée avec des tranches de rondins de bois. Étant donné que jusqu’ici, je vous propose beaucoup de projets réalisées avec des végétaux, j’ai tout de même jugé bon de vous présenter ce DIY que je trouve tout aussi original que les autres.

#2 |Couronnes minimaliste

De gauche à droite :

  • Je tiens tout d’abord à vous présenter mon coup de cœur de cette sélection minimaliste. Il s’agit en fait d’une couronne de Noël réalisée en branche de sapin et d’eucalyptus par Carine et Anne-Sophie, du blog de décoration Hello Blogzine. Par ailleurs, je vous invite grandement à visiter plus en profondeur leur site, car il regorge d’idée de DIY mais aussi de home tour qui vous rend vite accro (pour ma part, je le suis déjà depuis longtemps !) 😀
  • Cette deuxième présentation de couronne minimaliste provient du DIY de Camille, du blog Day so Camille.
  • La couronne végétale et fruitée est un DIY produit par la décoratrice d’intérieur et blogueuse Karen, de decorhint.com. Aussi, si cette décoration de Noël vous plaît, vous pouvez trouver tous les détails de sa création sur son blog.
  • La prochaine couronne vient du blog de décoration I do it yourself et est réalisée avec uniquement un cintre, des branches de sapin et quelques perles en bois. En somme, ce DIY allie simplicité et récup à la fois.
  • Cette avant-dernière sélection de couronne minimaliste n’est pas un do it yourself, à proprement parler. En effet, je n’ai malheureusement pas trouvé le tutoriel de cette création. Toutefois, je vous la présente tout de même, car elle me paraît assez simple à fabriquer, étant donné que les éléments utilisés ici sont des branches de sapin, de l’eucalyptus ainsi que du gui blanc.
  • La dernière couronne est une réalisation de Kelly, du blog For Rent, qui a créé une décoration de Noël minimaliste, mais avec une petite touche scandinave. Alors, si vous désirez reproduire cette couronne de Noël sur le thème de la Scandinavie, alors ce do it yourself est fait pour vous !

#3 |Couronnes de Noël en laine

De gauche à droite :

  • Mon second coup de cœur se porte sur cette couronne de Noël réalisée en pompon blanc. C’est Ashley, du blog Modern-glam, qui est à l’origine de cette magnifique décoration. Par la même occasion, je vous invite à jeter un coup d’œil à l’entièreté de son site, car ces articles sont de vraie mine d’or !
  • Cette couronne tout en pompon et grelot dans les tons de gris est une création qui nous vient de la blogueuse Jessica R. Abbott. Aussi, je vous laisse découvrir son univers ainsi que son DIY sur The sewing rabbit.
  • La troisième couronne de Noël de cette sélection est juste magnifique et irait parfaitement dans une chambre d’enfant, selon moi. L’auteur de cette décoration pleine de poésie et de douceur n’est autre que Christine, du blog Collectivement Christine. Bref, si vous craquez vous aussi sur cette petite pépite, vous trouverez toutes les étapes de son DIY en cliquant sur le nom du blog. D’ailleurs, ce sera encore une recommandation de ma part d’aller visiter son blog, car ce serait dommage de passer à côté d’un tel contenu qualitatif !
  • La quatrième décoration de Noël est encore une fois une couronne en pompon (eh oui, j’adore les pompons !). Donc, si vous êtes un(e) adepte des pompons comme moi, sortez vos bobines de laines et rendez-vous sur le blog Jordan Jean pour reproduire cette couronne !

#4 | Couronnes de Noël en papier

De gauche à droite :

  • Si vous avez de vieux livre ancien dont vous avez l’intention de vous débarrasser, alors ce DIY sera l’idéal pour vous, puisqu’il vous permettra de vous créer une jolie décoration de Noël. Cette couronne en papier est un DIY du blog de créativité Greener Grass Handmade.
  • La deuxième décoration de cette sélection provient d’un autre blog de créativité que je vous ai déjà parlé dans mon article sur Halloween. C’est le blog Lia Griffith qui est à l’origine de cette couronne de Noël en eucalyptus blanc. Pour réaliser cette couronne en papier, il vous faudra vous armer de patience, excepté si vous êtes équipé de la Critcut.[lien affiliation]
  • Cette troisième couronne de Noël en papier nous vient de la blogueuse de loisirs créatifs Caro dels. Alors qu’en pensez-vous, n’est-elle pas originale ?

J’espère que cette sélection de couronne de Noël vous a plu. Je suis ravie d’avoir écrit cet article car lors de mes recherches, j’ai pu faire plein de nouvelle découverte enrichissante. D’ailleurs, n’hésitez pas à me dire en commentaire, quel projet DIY vous avez reproduit où vous donne envie de reproduire. Je vous dis à bientôt dans un prochain article !

©photographies : photo de une : Lina Kivaka // de gauche à droite : 1. Treasures and Travels // 2. Modelmother // 3. Caro Dels // 4. Hello Blogzine // 5. The sewing rabbit // 6. Carnet de printemps // 7. Decor Hint // 8. The frugal homemaker // 9. For Rent // 10. A plantiful life // 11. Modern Glam // 12 & 17. Days of Camille // 13. Do it myself // 14. Jordan Jean // 15. Leanna Earle // 16. Lia Griffith // 18. En-K gourmand // 19. Greener Grass Handmade // 20. Collectively Christine

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :