Vous souhaitez refaire la chambre de votre enfant, seulement, vous n’avez aucune idée de comment la décorer ? Vous tombez bien, car ce que vous vous apprêtez à lire va grandement vous aider. Ainsi, je vais vous montrer qu’il est possible de transformer la chambre, simplement avec des adhésifs décoratifs. Sans plus attendre, voici une sélection de stickers pour décorer une chambre pour enfants âgés de 3 à 9 ans.

Comment décorer une chambre pour enfant avec des stickers ?

Customiser du mobilier IKEA pour personnaliser une chambre d’enfant

Ce n’est pas la première fois que j’aborde le sujet d’Ikea hack sur ce blog et c’est loin d’être la dernière. D’ailleurs, je vous suggère de jeter un œil par ici, car cet article peut vous aider et vous inspirer pour l’aménagement de la chambre de votre enfant.

Je me suis donc encore penché sur le sujet de la customisation du mobilier suédois, mais en proposant cette fois-ci une alternative avec des stickers. Aussi, j’ai envie de vous faire découvrir ces entreprises artisanales françaises et européennes, qui vendent leurs articles depuis la plateforme Etsy. Grâce à eux, vous allez pouvoir personnaliser le mobilier de la chambre de votre enfant très rapidement et facilement. Que ce soit le lit KURA, la commode MALM ou alors le tabouret FLISAT, vous avez l’embarras du choix, que ce soit le thème ou le style de décor.

Tabouret pour enfant FLISAT décoré avec des stickers pour le personnaliser.

Adhésif renard pour tabouret enfant FLISAT, Limmaland. Existes en divers modèles (ours, tigre, lapin, loutre, cerf, lion, hippopotame et dinosaure)

S’amuser aux quotidiens grâce aux adhésifs décoratifs

Trouver des activités pour son enfant peut s’avérer un véritable casse-tête lorsqu’on est parent. Étant donné que nous sommes nombreux à avoir des meubles IKEA, certaines entreprises ont compris cet engouement pour le hacking du mobilier et se sont donc mis à fabriquer divers stickers. Ces adhésifs, qui sont aussi bien décoratifs que fonctionnels, facilite un peu la vie des parents puisqu’ils permettent, par exemple, de transformer la table basse FLISAT en plateau de jeux de société. Ou alors, le meuble de rangement KALLAX qui sert aussi d’espace de jeu.

En bref, on peut dire que cela laisse un bon nombre de possibilités pour faire en sorte que l’enfant ne puisse pas s’ennuyer.

Adhésif décoratif marelle, Nutmeg Studio. Plusieurs couleurs disponibles.

Stickers de sol marelle pour enfant.
Stickers circuit de voiture pour l'étagère 4 cases KALLAX.

Film adhésif SMÅSTRAAT pour étagères KALLAX, Limmaland. Existe plusieurs modèles de stickers ainsi que les tailles (2 ou 3 cases).

Décorer la chambre de son enfant avec des stickers muraux

Les enfants en grandissant, montrent rapidement leurs envies d’avoir une chambre de grand. Aussi, si vous souhaitez réaliser des changements de décoration dans la chambre de votre petit(e), les stickers peuvent être une alternative au papier peint pour la redécorer. D’autant plus que lorsque votre enfant va devenir ados, il suffira simplement de retirer les adhésifs décoratifs, ce qui vous évite de faire de gros travaux. Un véritable gain de temps et d’argent !

Ces adhésifs sont aussi très utiles si vous êtes locataires et que vous voulez quand même personnaliser sa chambre. J’en avais d’ailleurs déjà parlé dans un article sur « comment aménager son logement locatif « . Cette solution est d’autant pratique, car quand on est en location, on ne peut pas forcément faire de travaux de déco comme bon nous semble, ce qui peut être parfois frustrant.

Photo en-tête : ©Eudajmonia


Avez-vous aimé cette sélection ? N’hésitez pas à la partager !


Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :