Le tasseau a été pendant longtemps mis de côté, car il était considéré comme peu utile, voir inintéressant en design d’intérieur. Mais depuis quelques années, le tasseau sort de l’ombre et révèle les innommables possibilités à l’utiliser en décoration. Voici donc 4 manières d’intégrer le tasseau dans la décoration et l’aménagement de nos intérieurs.

4 façons d’intégrer le tasseau en décoration d’intérieur

Sommaire :

Une décoration murale fabriquée à partir de tasseau

Le tasseau fait de vrai miracle pour habiller les murs. A la fois simple et esthétique, il permets d’apporter du volume et du graphisme à un pan de mur ou sur un plafond. Il est depuis, très utiliser dans la chambre, notamment dans la création de tête de lit. J’en avais d’ailleurs déjà parlé dans mon article sur comment créer une tête de lit originale et pas chère.

Le tasseau est véritablement une valeur sûre, peu importe le style de décoration. De plus, le bois apporte un aspect chaleureux mais donne aussi du caractère à l’espace intérieur. Par conséquent, le tasseau est à adopter chez vous si vous souhaitez moderniser votre intérieur, tout en apportant de l’originalité.

Séparer les espaces avec un claustra en bois

Différencier les espaces peut s’avérer compliqué, surtout si vous ne souhaitez pas vous engager dans de gros travaux et/ou que vivez dans un logement locatif. Toutefois, cloisonner sans perdre de l’espace, ni de la lumière est tout à fait possible grâce au claustra. En effet, il permet de créer des séparations entre chaque espace de vie, tout en apportant du cachet. Le claustra est un moyen ingénieux si par exemple, vous avez un coin bureau dans le salon et que vous avez besoin d’être un peu isoler pour travailler. Il est aussi bien utile qu’esthétique, puisqu’il peut être habillé de niches pour permettre d’avoir des rangements supplémentaires ou pour exposer de beaux objets décoratifs.

La lumière a une part d’importance à ne pas négliger lorsqu’on repense à l’espace intérieur.

Décorer élégamment un escalier avec un garde-corps en tasseau

L’escalier est tout aussi important que les autres pièces de l’intérieur, même si ce n’est qu’un lieu de passage. Il est donc nécessaire de ne pas le négliger, d’autant plus que de manière générale, il est situé à l’entrée et donc que c’est la première chose que l’on aperçoit dans l’habitat. En remplaçant une rambarde par un garde-corps en claustra, l’escalier garde en protection tout en étant modernisé. De plus, le claustra permet d’habiller avec élégance l’escalier tout en jouant sur la profondeur et la verticalité. Ces lignes en sont d’ailleurs presque hypnotisant, vous ne trouvez pas ?

Le claustra d’escalier est assez simple à réaliser, même si vous vous êtes un(e) amateur(e) en bricolage. Alors s’il vous prend l’envie de faire une transformation de votre propre escalier, je vous laisse avec Céline de I Do it Myself, qui explique étape par étape comment fabriquer un claustra.

Des meubles contemporains décoré de tasseau

Le mobilier de nos intérieurs se pare aussi de tasseau en bois pour jouer sur les volumes. Ainsi, l’année 2021 est sous le signe de la sophistication en mélangeant les différentes matières, comme par exemple le marbre et le bois, qui se marient parfaitement ensemble. Aperçu au salon Maison et Objet en 2019, cette tendance pour les meubles aux lignes verticales et au design épuré n’est pas prêt de quitter nos intérieurs pour le moment. À voir maintenant si cette tendance graphique va durer encore l’année prochaine. Dans tous les cas, on ne s’en lasse pas pour l’instant ! Qu’en pensez-vous ?

La sélection magasin :

©Photographie en-tête : Molly Culver Photographie

©Photos : 1. Tree Birds Renovation // 2. Yam Studios // 3. So & Lo Architects // 4. House & Garden // 5. Mon tout mon toit // 6. Studio Eliana Rokach // 7. Pixel Architecture // 8. Qanvast // 9. Thought Barn // 10. Leroy Merlin // 11. Camille Basse // 12. Pinterest // 13. Desiron Lizen // 14 & 15. Rhinov // 16. I do it myself // 17. Studio Esteta // 18. RAS-A Studio // 19. Emma Jane Palin // 20. With Sarale // 21. Paul Bates Architects // 22. Mooielight


Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager !


Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :