Voilà déjà 1 mois que le printemps a pointé le bout de son nez. Au moment où je vous écris, le ciel est d’un magnifique bleu azur. Aussi, pour célébrer le retour du printemps, j’ai eu envie de vous proposer une sélection d’affiches murales gratuites à imprimer. Enfin, il est temps de remettre un peu de couleurs et de gaieté dans notre intérieur. Alors LET’S GO !

41 affiches murales pour accueillir le printemps dans votre intérieur

Sommaire :

  1. les affiches botaniques
  2. les photographies et affiches florales
  3. les affiches murales avec citations
  4. les photographies de paysages printaniers
  5. comment imprimer les affiches dans le format souhaité ?

Les affiches botaniques

On commence tout d’abord cette sélection avec ces affiches murales botaniques qui viennent tout droit de différents blogues américains et anglais. J’ai pour habitude de lire ces blogueuses d’Outre-Atlantique car je les trouve inspirantes et leurs contenues sont en général très riche, surtout en ce qui concerne la décoration. Il faut savoir qu’il n’est d’ailleurs pas rare de retrouver ces affiches botaniques dans leur décoration, inspirer du style maison de ferme. Alors, si vous aussi, vous avez envie de les adopter pour décorer votre salon où n’importe quelles autres pièces de votre intérieur, elles n’attendent plus que vous !

De gauche à droite :

Les photographies et affiches florales

La première chose à laquelle on pense lorsque l’on parle du retour du printemps, c’est bien sûr la floraison des arbres et des fleurs. Et donc, rien de plus évident que des affiches florales pour apporter de la gaieté à sa décoration. Ainsi, la sélection que je vous ai faite comporte des couleurs dans des tonalités pastel puisque ce sont des teintes douces et rafraîchissantes, comme le printemps. J’ai aussi pensé aux monochromes, qui est plus moderne et s’accorde facilement à n’importe quel style de décoration intérieur. Elles sont parfaites pour ceux et celles qui aiment les décors simples mais qui restent chics et élégantes. D’ailleurs pour la petite histoire, ces affiches monochromes ne sont autres que des fleurs qui ont été photographier sous rayons X. Alors quand pensez-vous, ne trouvez-vous pas cela fascinant ?

De gauche à droite :

Vous aimerez aussi lire : 39 idées de cadeaux originaux pour la fête des mères

Les affiches murales avec citations

Voici maintenant mes favoris qui je trouve, ont tout aussi leurs places dans cette présentation. Je ne sais pas vous, mais pour moi, ces affiches de citations me donnent du baume au cœur et un bon coup de boost au mental lorsque je les regarde. Alors, pour garder l’esprit positif en ce début de printemps, je vous ai choisi ces cinq affiches à disposer un peu partout soit dans un joli cadre, soit à accrocher dans un porte-affiche.

De gauche à droite :

Les photographies de paysages printaniers

Enfin, on termine par ces magnifiques photographies de paysages dénichées sur Pexels et Unsplash. En effet, tout comme les affiches florales, ces paysages printaniers offrent un nouveau souffle à votre décoration et vous font voyager au pays du soleil levant avec ces fleurs de cerisier. Ou alors, peut-être préférez-vous vous promener à travers un champ de fleurs sauvages ? Bref, vous avez l’embarras du choix !

De gauche à droite :

Comment imprimer les affiches dans le format souhaité ?

Quand vous imprimerez vos affiches, il faudra faire attention lorsque vous allez les télécharger. Je préfère vous mettre en garde afin de vous éviter de vous retrouver avec de mauvaises surprises lors de l’impression. En effet, certaines affiches présentées précédemment ont besoin d’être téléchargées selon la taille souhaitée. C’est le cas notamment pour les photographies dénichées sur Pexels et Unsplash, puisque celles-ci peuvent être chargées directement dans leur format original. Voici donc quelques conseils pour imprimer ces jolies affiches murales.

Pexels

Tout d’abord, si vous ne connaissez pas Pexels, je vous dois une rapide explication. Pexels est un site sur lesquels vous pouvez trouver des photos libres de droits gratuitement et donc les utiliser comme bon vous semble, que ce soit dans le cadre personnel ou professionnel.

Pour imprimer une affiche dans le format souhaité sur Pexels, vous devez en premier lieu vous rendre sur la flèche située sur le côté droit de la barre de téléchargement. Vous verrez ensuite un volet défiler qui vous permet de choisir la taille de la photo, comme dans l’exemple ci-dessous. Puis une fois le format personnalisé choisit, vous n’avez plus qu’à télécharger et imprimer la photo.

exemple de format d’impression sur Pexels

Si toutefois vous préférez les grands formats, je vous conseils de les faire imprimer auprès d’un professionnel. Non seulement vous aurez une affiche sur du papier de qualité, mais en plus vous faites fonctionner les commerces locaux.

J’espère en tout cas que cette sélection d’affiches spéciales printemps vous a plu. Si jamais ce type de format vous plaît et que vous souhaitez en voir davantage, faites m’en part dans les commentaires, puisque je serais plus que ravie de refaire du contenu du même genre. Je vous dis à bientôt dans un prochain article, et d’ici là, prenez bien soin de vous.

Photographie en-tête : Mauriane intérieur

Envie d’en voir un peu plus ? Alors retrouvez-moi aussi sur Instagram et sur Pinterest !

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.