Qui ne serait pas intéressée à chiner directement de chez soi, bien confortablement ? Certes, il y a des inconvénients à cette pratique, car il n’y a pas de contact direct avec le vendeur, ni la possibilité de voir l’objet en temps réel. Cependant, rien de mieux que de pouvoir faire une grasse matinée le dimanche, et de profiter ensuite d’aller chiner depuis son canapé. Vous êtes le genre de personne à aimer farfouiller dans les brocantes ou les vide-greniers ? Je vous conseille de rester très attentif, car je suis sûre que la suite va vous intéresser ! Sans plus attendre, voici donc une sélection des 7 brocantes à suivre sur Instagram. Qui sait, peut-être trouverez-vous l’objet que vous convoitez tant !

Quelles brocantes suivre sur Instagram ?

1 . Les décochineurs

La brocante les décochineurs est tenue par Tifany, qui est architecte, architecte d’intérieur et décoratrice. Elle chine pour vous de magnifiques pièces vintages, principalement des objets et mobiliers venant des années 20 jusqu’aux années 80. Vous pouvez trouver des fauteuils en rotin style Emmanuelle, des bureaux et chaises d’écoliers, des pots d’apothicaires, des Dames Jeanne, etc. La liste d’objets en ventes dans sa boutique est bien trop longue pour tous vous les énumérez. Cependant, si cela vous donne déjà l’eau à la bouche, il ne vous reste qu’une seule chose à faire maintenant : foncer tout droit chez les décochineurs !

2 . Oasis 69

Oasis.69 vend essentiellement des objets décoratifs des années 50 jusqu’aux années 2000. Si vous êtes nostalgique de ces époques, je vous recommande de faire un tour dans sa boutique. Vous pouvez tout aussi bien trouver de vieux appareils photo, de la vaisselle ou encore des tissus anciens. Par la même occasion, si vous recherchez d’anciens jouets ou livres pour enfants, là encore vous serez gâté. Cette brocante est un peu comme la caverne d’Ali Baba, vous pouvez êtes sûr d’y trouver votre bonheur !

Retrouvez Oasis.69 aussi sur Vinted.

3 . La pie chineuse

La pie chineuse est la brocante que j’apprécie le plus, c’est aussi pour cela que je tiens à vous la présenter. Vous trouverez des articles des années 40 jusqu’aux années 90. Tout comme dans la boutique d’oasis 69, vous pouvez aussi dénicher des jouets d’enfants et des jeux de société vintage. J’aime particulièrement cette brocante, car les objets qu’elle vend sont mis en valeurs, parfois même mise en scène, ce qui rend la visite d’autant plus plaisante.

Vous pouvez voir d’autres articles de la pie chineuse directement dans sa boutique sur Selency.

4 . Vide déco

Je tiens à vous informer d’avance que Vide déco risque de vous plaire et pas qu’un peu (en tout cas pour ma part, elle m’a fait forte impression). Tout au long de votre visite, vous allez avoir la sensation de faire une excursion tout en faisant votre shopping. L’Instagram de vide déco nous invite au voyage par ces photographies mélangeant paysages, mise en scène d’objets décoratifs et articles en vente. Tout cet ensemble est très travaillé, notamment par les couleurs, ce qui la fait sortir du lot par rapport aux autres brocantes présentées jusqu’ici.

Tout de fois, l’expérience ne s’arrête pas là, car vous pouvez aussi participer aux brocantes éphémères qui ont lieu à Bordeaux. Je vous conseil aussi d’aller sur leur site videdeco.com, ça en vaut le détour !

5 . Oh la la Camille

Vous recherchez essentiellement des articles de cuisines vintages ?! Vous êtes alors au bon endroit ! Oh la la Camille vend de la vaisselle en porcelaine, des bocaux de conservation, des verres, des serviettes à main, etc. Tous ces articles sont d’une incroyable qualité et sont uniquement de fabrication française. Bien entendu, ce ne sont pas les seules choses que vous pouvez dénicher chez Ohlalacamille. Elle y vend aussi des objets décoratifs tels que des affiches, des photographies, des tableaux, des miroirs, etc. Sa boutique a du charme par son univers « chic à la Française » qui se fait énormément ressentir dans ces photographies. Cela fait un moment maintenant que je la suis sur Instagram et je n’avais jamais pris le temps d’aller voir sa boutique sur Etsy. Grossière erreur de ma part, car elle regorge de diverses merveilles à chiner.

6 . Galerie du futur vintage

Galerie du futur vintage est orientée dans le haut de gamme contrairement aux autres boutiques que je vous ai parlé jusqu’à présent. Les pièces sont uniques et d’une excellente qualité. Elles proviennent pour la plupart du milieu du XXe siècle. Si vous êtes à la recherche de mobiliers rares et tendances, ce sera ici que vous les trouverez.

Si vous habitez Villeurbanne, sachez qu’ils ont ouvert une boutique aux puces du canal. Pour ceux qui ne sont pas du coin, pas d’inquiétude ! Vous pouvez les retrouver sur leur site galeriedufutur.com.

7 . Sélection by LM

Si je devais décrire cette boutique en un seul mot, je dirais sûrement « minimaliste ». C’est un véritable plaisir d’aller chiner sur son Instagram, car ces photos sont d’une simplicité, mais exposent parfaitement les articles qu’elle vend. Vous pouvez trouver tout type de décorations et de mobiliers, allant de la chaise Cesca B32 au buffet parisien. Si vous aimez le style bohème, industriel ou le design moderniste (1920-1950), cette boutique est faite pour vous ! Pour ma part, c’est un deuxième coup de cœur et je vous incite grandement à y faire un tour.

Avez-vous déjà chiner sur Instagram ?

Quelle(s) brocante(s) connaissez-vous sur Instagram ?

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.