Vous aimez les émissions de déco ? Pour ma part, j’en suis très friande depuis mon adolescence. Les émissions déco comme Maison à vendre, La maison France 5, D&CO, Redesign, etc, sont des productions les plus connus de nos chaînes françaises. Il faut dire que ce sont celle-là que j’ai le plus regardé jusqu’à aujourd’hui (même si je ne regarde plus trop la télé à proprement parlé). Depuis que le géant Netflix est apparu, tout un catalogue d’émissions étrangères de design et d’architecture, peuvent maintenant être visionnées en France. C’est de ces séries télévisées dénichées sur la plus connue des plateformes de streaming, dont je vais vous parler aujourd’hui. Sans plus tarder, je vous présente mon top 5 des émissions déco à voir absolument sur Netflix. Les passionnés de décoration, de design et d’architecture vont être heureux !

Netflix : 5 émissions de design d’intérieur à regarder absolument !

1. Mission déco

10 participants sont là pour changer de vie : devenir décorateur d’intérieur. Ils n’ont que 8 semaines pour montrer leurs compétences et leurs talents. Une seule personne cependant remportera la compétition. À la clé, un gros contrat pour redécorer le bar d’un hôtel historique de Londre : le Dorsett Shepherds Bush London.

Une émission captivante tout au long de la saison. Chaque épisode dure plus de 40 min, mais très sincèrement, je ne les ai pas vue défilées tellement j’étais captivée. Les participants sont mis à l’épreuve à chaque nouvelle mission, ce qui met davantage de piquant à la série.

En bonus, de nombreuses astuces et idées sont données tout au long de la saison pour décorer ou agencer un intérieur. Pour ma part, c’est un véritable coup de cœur et j’attends impatiemment la saison 2 !

2 . Venez chez moi, j’ai relooké ma maison

Aux quatre coins des États-Unis , des propriétaires de chambres d’hôtes et de maisons de location rencontrent des difficultés car leurs logements saisonniers n’ont pas assez de succès. Genevieve Gorder, décoratrice d’intérieur connu dans le monde entier et Peter Lorimer, expert dans l’immobilier, vont faire en sorte de transformer ces lieux basiques en lieux somptueux.

Un peu dubitative au début, j’ai très vite changé d’avis. Les transformations effectuées par Genevieve Gorder sont surprenantes et donnent envie de voyager pour visiter ces endroits fantastiques. Toutefois, même si l’émission ne parle ici que de locations saisonnières, il y a cependant quelques idées déco à piquer et à reproduire sans scrupules. Deux saisons sont actuellement disponibles sur Netflix, ce qui vous donne certainement de quoi passer une bonne soirée ou week-end, si vous ne savez pas quoi regarder.

3 . How to live mortgage free

Sarah Beeny, experte en immobilier et présentatrice TV, part à la rencontre de propriétaires avisés qui veulent se libérer de tout remboursement de prêt. Pour cela, ils font preuve d’imagination pour construire la maison de leurs rêves, sans pour autant se ruiner financièrement.

Qui n’a pas envie de réaliser la maison de ses rêves à moindres frais ? C’est ce que nous montre l’émission How to live mortgage free. Elle nous fait voyager à travers tout le Royaume-Uni, pour nous présenter des projets fascinants de personnes désirant devenir propriétaire. Alors qu’ils ne disposent que de peu de moyens, ces personnes font tout pour réaliser leurs rêves et nous prouvent donc que tout est possible avec beaucoup d’imagination et de volonté. Au final, c’est une série télévisée que je trouve incroyable et enrichissante, que je vous invite vivement à regarder, si bien sûr vous êtes fan de ce genre d‘émission déco.

Vous aimerez aussi : Comment créer une tête de lit originale et pas chère ?

4 . Grand Designs

Kevin McCloud, designer d’intérieur, part à la rencontre d’ambitieux propriétaires qui décident de construire la maison de leurs rêves. Ils devront cependant faire face aux nombreux obstacles et aux contraintes de budget.

Encore une émission déco totalement fascinante ! Les projets de ces propriétaires relèvent parfois du génie créatif. C’est tout à fait le genre de série que je peux recommander, si vous aimez les travaux de rénovation et/ou de construction. Deux saisons sont actuellement disponibles sur Netflix (la saison 10 et la saison 15), mais vous pouvez retrouver l’intégralité des autres saisons de l’émission sur le site officiel de Grand Designs.

5 . Tiny house Nation

John Weisbath et Zack Giffin, expert en tiny house, parcourent les États-Unis pour aider des familles à adopter un nouveau style de vie dans des maisons sur-mesure.

Tiny house nation est presque semblable à l’émission britannique How to live mortgage free, cité précédemment. On voyage d’est en ouest des États-Unis pour rencontrer des personnes qui souhaitent changer de vie pour vivre dans des maisons nomades. À chaque épisode, la série nous montre les divers modes de constructions des micro-maisons, aussi appelée “tiny house”. L’émission en est déjà à la saison 3, cependant seules les deux premières sont disponibles sur Netflix (il va falloir encore patienter un peu pour la suite…). Quoi qu’il en soit, regarder Tiny house nation m’a fait changer de point de vue sur certains sujets. Qui a dit qu’il fallait vivre dans une grande maison pour être heureux ? C’est un autre coup de cœur pour ma part, et je ne peux que vous la recommander !

Et vous, avez-vous déjà entendu parler de Tiny House ?

Quelle(s) émission(s) de design avez-vous déjà regardé sur Netflix?

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.